Urgence

En cas d’urgence grave (accident, douleurs vives, etc…) nous ferons notre possible pour vous accueillir rapidement. Merci de prendre contact avec nous.


Pour les urgences, en dehors des heures de secrétariat, week-end et jours fériés, veuillez vous adresser au service de garde de la Société neuchâteloise des Médecins-Dentistes au numéro 0848 134 134.

Bon à savoir :

En cas de…:

…perte d’une dent : Retrouver la dent et la placer immédiatement dans un liquide (idéalement sérum physiologique NaCl 0.9%, éventuellement dans du lait ou la conserver dans la bouche sous la langue). Consulter le plus rapidement possible un Médecin-dentiste afin de tenter une réimplantation (plus le délai entre l’avulsion et la réimplantation est court, plus le pronostic est favorable).

déplacement d’une dent : Consulter un Médecin-dentiste le plus rapidement possible afin de repositionner les dents dans leur position initiale et les stabiliser (plus le délai entre le déplacement et le repositionnement est long, plus le repositionnement sera compliqué).

…fracture d’une dent : Retrouver le fragment cassé, le conserver dans un liquide et consulter le plus rapidement possible un Médecin-dentiste afin de reconstruire la dent (le fragment cassé est très souvent utilisable, très pratique et donne de très bon résultats esthétiques !).